11/02/2015

→ L'infini + un - Amy Harmon ←

 
Titre original : Infinity + One
Auteur : Amy Harmon
Année : 2015
Editeur : Robert Laffont
 
 
 
 
 

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.
 

 
 
 
Les livres que je préfère, ce sont ceux qui ont l'air tout à fait banaux et qui se révèlent être extraordinaires et absolument surprenants. C'est le cas de L'infini + un.

J'ai pris une bonne et énorme claque ! En lisant la quatrième de couverture, je ne m'attendais pas du tout à ça. D'ailleurs, même durant les premiers chapitres, je me suis posée des questions, je n'étais pas sûre d'aimer. Et pourtant, je n'ai pas pu le relâcher avant de l'avoir terminé. J'ai été merveilleusement surprise et captivée par l'histoire. Et c'est pleine de frissons et le cœur en miettes que je ressors de ce roman, encore chamboulée par ce nouveau coup de cœur.

En plus de nous faire découvrir les Etats-Unis au travers d'un road-trip mouvementé, l'auteur nous propose une aventure absolument sublime, une écriture fluide et pleine d'émotions. L'infini + un, c'est une histoire simple, mais pleine de passion qui nous fait rêver, nous fait stresser parfois et qui, à l'aide de quelques hasards bien placés, nous apportent une dose d'espoir et un vent de liberté.

L'infini + un, c'est aussi deux personnages uniques et attachants, Bonnie et Finn. Ils ne se ressemblent pas du tout, à vrai dire ils sont vraiment l'opposé l'un de l'autre, mais malgré tout, ils finissent par tomber amoureux. Bonnie, superstar, spontanée, folle et fatiguée de la vie et Finn, plutôt calme, patient et incroyablement intelligent n'ont absolument rien en commun, passent leur temps à se contrarier, mais dès le moment où ils se rencontreront sur ce pont, ils ne se lâcheront plus. L'histoire d'amour n'arrive pas tout de suite, on ne s'y attend presque pas, mais elle s'installe tout doucement, tout en subtilité. Magique. Passionnelle. Addictive. Les mots et les dialogues partagés entre nos deux protagonistes sont des perles, authentiques, ils nous frappent en plein cœur. Et alors que le monde entier est à leur poursuite, ils feront tout leur possible pour rester ensemble. C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, la quête de la liberté, quelle qu'elle soit. 

Les autres personnages sont assez secondaires, mais j'ai bien aimé Bear que j'ai trouvé touchant et incroyablement fidèle, et William qui m'a fait mourir de rire. Mention spécial pour le père de Finn, qui n'apparaît certes pas longtemps, mais suffisamment pour une conversation essentielle avec son fils qui m'a fait couler quelques larmes. La fin est divine, absolument bien menée et juste assez longue pour profiter de ce superbe roman jusqu'au bout, tout en beauté, la boule à la gorge, le cœur serré et l'esprit en compote.

En résumé, un roman absolument sublime, des personnages attachants et une histoire magique. Je ne suis pas sûre d'avoir réussi à lui rendre correctement justice, tant il est sublime et surprenant, mais j'espère avoir été assez convaincante pour vous persuader à le lire, car il en vaut vraiment la peine ! L'infini + un vous fendra le cœur mais de la bonne manière, et vous rendra nostalgique à la seconde où vous l'aurez terminé !
  
 

 


Spoiler :
"Alors il s'immobilisa, son nom sur ses lèvres et le cœur en morceaux."
 
Histoire de vous mettre dans l'ambiance, je vous propose aussi la chanson chantée par Bonnie dans le roman. Mon passage préféré ceci dit en passant ;) Enjoy !
Spoiler :
 

 
 




4 commentaires:

  1. Ca me parait être un beau roman, d'autant plus que tu n'arrêtes plus de m'en parler ! hihi
    Je l'ajoute à ma liste ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiii lis-le, il est magnifique, tu verras !!! :D

      Supprimer
  2. Je l'ai lu quelques jours après sa sortie et j'ai adoré ! En plus, c'était mon premier de l'auteure puisque je n'ai pas encore lu Nos faces cachées ^^
    Excellente lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, je n'ai pas encore lu Nos Faces Cachées !
      Je suis bien d'accord ! :)

      Supprimer

Avez-vous aussi lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Etes-vous d'accord avec mon avis ?