9/17/2015

Mini chroniques [L'Epreuve, tome 1 : Le Labyrinthe ; Parce que c'était nous ; La pire mission de ma vie ; L'Exil des Anges]

L'Epreuve, tome 1 : Le Labyrinthe, James Dashner
PKJ (2012)    Résumé        Chronique tome 2

 
 
Ce livre, que j'ai lu il y a un petit bout de temps, est un premier tome très prometteur qui m'a tout de suite donné envie de lire la suite. Il est très prenant, j'ai adoré l'ambiance de l'histoire, ainsi que les personnages. Thomas est un vrai coup de cœur, il m'a vraiment touchée. Par contre, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Teresa. Les autres personnages sont tout aussi bien, mention spéciale pour Newt qui m'a beaucoup amusée. On flippe, on stresse, on se ronge les ongles avec les blocards et comme eux, on espère ...



 

Parce que c'était nous, Mhairi McFarlane
Milady (2013)      Résumé 
 
 
 
Attirée par la couverture que j'ai de suite trouvée sublime, j'ai entamé ma lecture avec beaucoup d'attentes. Et je n'ai pas été déçue, le livre était exactement comme je l'imaginais. Le début était un peu lent au démarrage, mais une fois commencé, j'ai tourné les pages sans m'arrêter. Je l'ai vraiment dévoré en un rien de temps. J'ai aimé la complicité qui lie les deux personnages principaux et j'ai trouvé l'histoire d'abord très drôle, mais surtout touchante et émouvante.
 
 
 

 
 
La pire mission de ma vie, Robin Benway
Michel Lafont (2014)               Résumé
 
 
Joli petit livre jeunesse qui m'a amusée et qui m'a beaucoup fait rire. Maggie est réjouissante, pleine de vie et son histoire est originale à souhait. J'ai aimé toute la palette de personnages hauts en couleur, et même s'il s'agit d'une lecture plutôt destinée aux adolescents, je me suis laissée prendre dans le récit et j'ai dévoré l'univers imaginé par Robin Benway, au milieu des cadenas, des serrures et des espions.
 




 

 L'Exil des Anges, Gilles Legardinier
Pocket (2013)      Résumé 
 
 
Le thriller n'étant pas un genre que je lis beaucoup, mais ayant envie de tenter le coup, j'ai décidé de me lancer avec un roman de Gilles Legardinier (étant donné que j'aimais déjà énormément ses comédies). Néanmoins, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise. Entraînée dans l'histoire dès le début, je l'ai terminé d'une traite ! J'ai aimé les personnages, la légère romance en fond, et l'histoire effrayante et absolument poignante. Ma seule déception est le petit goût de trop peu que j'ai ressenti à la fin. D'une certaine manière, j'ai eu la sensation que l'histoire n'était pas finie...
 
 












2 commentaires:

  1. Parce que c'était nous et L'Exil des Anges sont deux livres qui me tentent beaucoup. Autrement, j'avais également bien aimé La pire mission de ma vie et L'Epreuve.

    RépondreSupprimer

Avez-vous aussi lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Etes-vous d'accord avec mon avis ?