7/20/2015

→ L'héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon - Anna Banks ←


 


Titre original : Syrena Legacy, book 1 : Of Poséidon
Auteur : Anna Banks
Année : 2014
Éditeur : Editions AdA inc.



 



Et c’est là que je le sens. Un grondement arythmique sature l’eau autour de moi. Une pulsation. Il y a quelqu’un. Un individu que je ne reconnais pas. Lentement, je recule sur la pointe des pieds, en essayant de ne pas faire d’éclaboussures. Après quelques secondes, je me rends compte qu’essayer d’être silencieuse n’a pas de sens. Si je peux sentir la personne, l’inverse est aussi vrai. La pulsation devient plus forte. On vient dans ma direction. Et vite. Galen, le prince des Syrénas, est en mission. Il doit retrouver une fille qui, paraît-il, a le pouvoir de communiquer avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle tombe — littéralement, aïe ! — sur Galen, les deux adolescents ressentent immédiatement un lien particulier. Mais il faudra plusieurs rencontres fortuites, dont une confrontation mortelle avec un requin, pour que Galen soit persuadé du pouvoir d’Emma. Si seulement il pouvait la convaincre qu’elle détient la clé de son royaume…



 

 

J'ai adoré ! Je suis tombée dessus par hasard et la couverture, ainsi que le résumé m'ont tout de suite plu. On est plongé dans l'histoire dès la première ligne, car l'auteur commence son histoire en plein milieu d'une scène. Et si je me souviens, à la fin de cette première ligne, je riais déjà. 

D'ailleurs, dès les premières pages, je me suis mise à sourire incontrôlablement. Bon, ça, c'est principalement parce que Emma, notre héroïne, est d'une maladresse incomparable et c'est tout simplement à mourir de rire ! En plus de toujours se fourrer dans des situations impossibles, elle est très indépendante et elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, ce qui a le don d'énerver Galen au plus haut point. Galen, parlons-en justement. Il est sûr de lui, craquant et mystérieux. Ce qui m'a plu chez lui, c'est sa loyauté envers sa famille et son royaume. Parce que Galen est de sang royal (si si !) et il va tout faire pour sauver son peuple, même si cela détruit ses chances de voir ses rêves se réaliser. Ces deux-là m'ont fait rire et ils m'ont fait rêver.

Les personnages secondaires (Rayna, Toraf, Rachel) sont bien ficelés aussi. Toraf est attachant et Rayna, même si elle m'a un peu agacée au début, j'ai appris à l'apprécier. J'espère en apprendre davantage sur eux dans le prochain tome.

Empreinte de mythologie, l'histoire des "Syrénas" sort définitivement de l'ordinaire. Le récit s'arrête sur une fin surprenante qui me donne juste envie de lire la suite ! On a envie d'en savoir plus sur cet univers de sirènes hors du commun.

C'est un roman drôle, addictif et une fois commencé, il m'a été impossible de décrocher de ma lecture. Bon point pour un livre pas très connu, mais qui vaut bien ses 6 étoiles ! 
 
 


Spoiler :






"Je me détache doucement et lève les yeux. Mes joues en feu n’ont rien à voir avec les 31 degrés moites du soleil de Floride et tout à voir avec le fait que je viens de trébucher sur le gars le plus séduisant de la planète. Fantastiflippant."



4 commentaires:

  1. Tu l'as lu en VF ? ( si c'est le cas je ne savais pas qu'il était sorti ) ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre, ainsi que le second tome qui est tout aussi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé le deuxième tome, ça commence bien pour le moment !

      Supprimer

Avez-vous aussi lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Etes-vous d'accord avec mon avis ?